Clotilde

Date 09 juin 2009


Master Thibaut
Membres Azid, Méphista, Vlad et Eudes


Elsh Town a.k.a. Jérusalem

Après une journée passée à récupérer de nos aventures avec Gilles Boulet. Le réveil nocturne sonne un peu trop tôt, ce qui a quelque peu tendance à énerver Méphista. N'écoutant que sa soif, elle se saisit du premier calice venu. Le sort en est jeté du pauvre petit serviteur de Elsh qui était venu nous chercher. Pour ne pas gâcher, Azid et Vlad profiteront courageusement des restes du calice à peine remuant.

L'implication du Vieux de la Montagne dans les évènements précédents laisse encore plusieurs questions ouvertes et Elsh souhaite que nous rencontrions un de ses contacts à Constantinople: Jules.

Le rendez-vous est pris dans un hammam dans environ deux semaines (le temps d'effectuer le voyage par bateau).

Le voyage se passe sans problème et la croisière s'amuse.

Rencontres humides à Constantinople

À peine arrivés dans le hammam, Jules nous propose d'aller chez lui pour pouvoir discuter plus discrètement. À postériori, ça n'a pas été une si bonne idée que cela car il se fait méchamment saigner par un inconnu dont nous ne verrons que l'ombre. Malgré une course poursuite haletante (ou presque), Vlad n'arrive pas à le rattraper.

Nous trainons le corps à l'intérieur pour pouvoir en procéder à une fouille plus minutieuse. Alors que nous effectuons les rites mortuaires (=on fouille et on prend ce qui intéressant), un vampire humide et avec une forte odeur nauséabonde nous approche: Shadid dit Flaque, un Nosferatu, en rapport aux traces qu'il laisse (des flaques de liquides douteux et visqueux, pour ceux qui auraient suivi). Lui aussi était venu chercher des informations auprès de Jules mais est arrivé un tout petit peu trop tard.

Dans la conversation qui s'ensuit, Flaque évoque Clotilde qui pourrait peut-être nous renseigner. Elle a subi une tentative de meurtre récemment et pourrait bien avoir tout un tas d'informations croustillantes. Elle vit dans un endroit appelé sobrement et avec classe le Manoir de l'Oppulence.

Flaque compte s'y rendre et nous propose de le suivre, ce qui semble être une bonne idée sur le coup.

Le Manoir de l'Oppulence, c'est Byzance

Une fois entrés dans le hall, plusieurs personnes sont présentes et forment des petites groupes disparates.
Il vaut mieux éviter tout impair et nous attendrons donc l'arrivée de Clotilde, Méphista remarquera avec finesse:

Tu voudrais pas Tzimisce dans la conversation.

C'est alors qu'un Ravnos s'approche de notre groupe. Il se fait appeler Padbol et nous présente les différents groupes:

  • Krid: petit chauve, espion, envoyé de Vikos ([ le dieu de la pomme de terre ou ] un personnage haut placé de Constantinople), mâle
  • Kephamos: prêtre, vient de Marrakech, Sethite, mâle
  • Iliana: Ventrue, femelle
  • Nivou: vient d'Orient/Egype, mâle, Malkave, ne parle pas
  • Javier et Mushin: deux Trémérés qui viennent de… Viennes
  • Anthony: Gangrel, mâle, garde du corps de Clotilde
  • Elioth, Lucinde, Susan, Dorian: la cour rapprochée de Clotilde, 4 Toréadors

Plusieurs serviteurs (goules) complètent cette faune qui attend l'arrivée de Clotilde.

Rencontre avec une vampire

Alors que Clotilde entre dans le hall, tous sont suspendus à ses premières paroles. La beauté de son verbe et son charisme subjuguent tout l'assemblée.

C'est ainsi que nous apprenons qu'elle a été victime d'une tentative de meurtre la nuit passée. Une de ses servantes a été retrouvée la gorge tranchée alors qu'elle portait son manteau, ce qui la laisse penser que c'était en fait elle qu'on voulait morte.

Clotilde, propose donc d'offrir des secrets en contrepartie de sa protection. Plus elle restera en vie, plus gros seront les secrets.
Et plus gros encore, si les coupables sont découverts.

Et bien sûr, elle ne veut en rien modifier ses habitudes. Certains se demandent si par hasard, Gilles Boulet ne serait pas de sa famille.

Mais avant tout cela, elle souhaite rencontrer les différents membres de l'assemblée qui la protégeront…

Entretien avec une vampire

Afin de sélectionner ses enquêteurs, Clotilde reçoit chacun d'entre nous en tête à tête (et peut-être plus si affinités, mais c'est une autre histoire). Elle dit ne pas avoir connaissance de Jules, n'ayant que faire des petites gens.

Après son entretien on entend Méphista dire:

Pheuque mi, am Kephamos.

Personne dans l'assemblée ne comprend cette incantation contre le pauvre prêtre, mais après tout, peu importe.

Après tous les entretiens individuels, Clotilde confirme que toutes les personnes présentes sont acceptées, et que le
secret quotidien nous sera donné toutes les nuits, deux heures avant l'aube.

Au clair de… euh… quelque chose

Clotilde, décide de se rendre en ville. Le groupe l'accompagne ainsi que son garde du corps Anthony.
Malheureusement, la joyeuse troupe tombe sur une espèce de procession de foi avec des fidèles équipés de torches et autres objets enflammés. Ceci semble particulièrement affecter Anthony et est à deux doigts de réveiller la bête qui sommeillait en lui. Une évacuation d'urgence est lancée: Azid crée une diversion avec une illusion d'un chariot qui se précipite sur la cohorte de fidèles. Cela laisse du temps pour évacuer Anthony et Clotilde par le reste de notre groupe.

Il est temps de retourner au manoir mais avant la sieste quotidienne, c'est l'heure du secret:

Oskar de Berlin est un infernaliste. Il est coupable de diablerie.

Le reste de la nuit se passe tranquillement jusqu'à ce que…

I am the god of hellfire and I bring you (wait for it…) fire

(lien)

Le réveil se fait dans l'agitation: le feu a pris dans la chambre de Clotilde et les issues sont bloquées par des meubles. Lucinde lance un sort Auspex et annonce que c'est un Nosferatu qui a fait le coup. Des flaques gluantes sont retrouvées dans les escaliers mais semblent disparaître brutalement au milieu de celui-ci. Flaque est bien sûr le suspect numéro Uno (Brûlons-le!).

Eude trouve Flaque dans le jardin et celui-ci nie toute implication. Il dit avoir dormi avec Lucinde mais celle-ci n'était plus la à son réveil. Après que l'agitation est retombée, les toréadors se rendent dans le jardin. Flaque en profite alors pour attaquer Lucinde. Cette dernière avoue alors qu'elle est à l'origine de la Masqueradetm. Clotilde s'en tamponne, comme qui dirait, le coquillard et révèle un nouveau secret:

Makith est le traitre qui a fait chuter Carthage. Contrairement à ce que tout le monde pense, il n'est pas mort il y a 3 ans.

Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est über-profond.

Vient l'heure du sommeil tranquille pour tout le monde à l'exception de Méphista qui a de vagues souvenirs d'avoir entendu des bruits.

Blood bath

(lien)

Du sang de Vlad est retrouvé sur le mur: "Clotilde va mouRRRRRRRRRir demain" (nombre de R laisse à la discrétion du lecteur).

Vlad dit ne pas en avoir souvenir. Le plus étonnant est de retrouver Padbol (challenger boulet) les mains couvertes de sang car dit-il, "il voulait nettoyer cela pour ne pas que cela contrarie Clotilde". On découvre alors que les Trémérés ont pris des échantillons du sang de tout le monde.

Clotilde arrive, ca n'a pas l'air de la choquer plus que ça et elle finit par dire qu'elle souhaite s'entretenir avec Vlad.

Ils se sont connus.
— Quelque part dans la bible

Quelque peu énervé, Anthony tient à peu près ce language:

Je vais garder un oeil sur vous.

Mais c'est maintenant l'heure du secret:

Salomon (un Mathusalem) a un parchemin qui dit ou se trouve l'entrée secrète de la bibliothèque d'Alexandrie.
C'est dans cet endroit que se cachent les Nosferatus.

Flaque blêmit. S'ensuit alors un repos bien mérité jusqu'à ce que…

Burn, burn, yes ya gonna burn

(lien)

Réveil quelque peu mouvementé: cochon grillé et cris. Sauf que ce n'est pas vraiment un cochon, mais Anthony. Il joue à l'homme torche à la cave, et il perd. Les serviteurs, qui le maintiennent sur le grill, le regardent se consumer avec un regard mélangeant débilité, satifaction et fascination. N'écoutant que son courage (mais aussi probablement des voix bizarres dans sa tête), Vlad réunit toute sa volonté et essaie d'éteindre le feu, mais échoue (tout lien avec un certain Valefor a été écarté). Ne trouvant pas de pelles, Azid et Eude se contentent de regarder avec émerveillement le spectacle car, le feu ça brûle.

Une fois le vampire enflammé éteint, Mephista souhaite aider à soigner le grand brulé, elle démontre aussitôt ses capacités. L'équipe médicale semble ne pas apprécier le geste mais en fait, elle n'est pas encore prête à accepter les techniques novatrices de Méphista.

Une question plane maintenant: qui a bien pu faire cela?
Clotilde va prendre les choses en main et mener l'interrogatoire…

Le chien a mangé ma copie - merci de compléter ici

Dans l'agitation, les plus alertes du groupe remarquent que Kephamos et Dorian ont disparu dans ce remue-ménage. Des chambres sont fouillées: mais rien de pertinent n'en sort. Peu de temps après, Dorian est retrouvé calciné dans le jardin: il semble y avoir été transporté pendant la journée.

Iliana suggère qu'il y aurait en fait deux catégories de tueurs:

  • un assassin avec des pouvoirs vampirique,
  • des groupes d'humains qui s'en prendraient aux serviteurs

Des conversations parfois étranges ont lieu entre les différents participants et le greffier n'aura pu noter que ces quelques pensées lacunaires:

Comme les gardiens de phares, les goules se sont adaptées aux horaires décales. — Azid

Ce n'est pas moi, je me suis trop mouillé. — Flaque rapporté par GribouillisInfâme

Nivou est un ambassadeur.

Ça n'est pas tout, mais avec toute cette agitation, le secret allait quasiment se faire la malle:

En Capadoce se trouve la grotte des secrets. On y rentre avec ses secrets, on en ressort avec ce que l'on veut savoir. On y laisse plus de secrets que l'on en emporte.

Les mots n'ont pas été prononcés mais on a bien compris l'implicite et je vous laisse réfléchir à ça, bande de gueux.

En discutant avec Flaque, on découvre que Nivou a emmené Mushin en ville.
Un petit fouillage de chambre est alors organisé:
- Nivou: parmi ses notes, figure l'énigmatique

Il m'ont volé ma voix.

- Mushin: des fioles contenant le sang de tout le monde, des objets de thaumaturgie, une bouteille "vide" scellée a la cire noire.

Dans un moment d'extra-lucidité, Vlad suggère que la bouteille "vide" contient peut-être la voix de Nivou.

Space unintentionally left blank - merci de compléter ici

Alors que tout le monde est dans le hall, Javier remarque quelque chose par la fenêtre et fonce dehors. C'est Nivou. Une bagarre s'ensuit au sujet de la mort de Mushin. Avec grande difficulté, des membres du groupe (qui?) arrivent à séparer les belligérants.

Clotilde apparaît alors après la bagarre mais refuse de donner le secret de la nuit. Elle n'a pas apprécié que son public soit plus intéressé par l'action que par ses paroles de diva.

Alors que l'aube approche, Iliana remarque que sa chambre a été fouillée. En apprenant cela, Vlad choisit de se faire réveiller par les goules. Il apprend alors que la plupart des invités du manoir se sont fait réveiller pendant les journées précédentes.

Méphista se demande si c'est un service lié à "Goule Morning Constantinople" mais on ne peut l'affirmer avec certitude.

Un être s'éteint, une nuit s'éveille

Elioth et Javier sont absents. Ils sont partis en ville. Clotilde fait passer des entretiens individuels: tout le monde est honnête mais les serviteurs semblent envoutés. Sur une idée d'Iliana, le groupe cherche dans les maisons autour du manoir, mais aucune source d'envoutement n'est trouvée.

C'est alors le moment tant attendu:

L'enfant qui régnera en Espagne après la mort du roi actuel n'est pas légitime. Cela causera des guerres de succession.

C'est bel et bien du grand Clotilde comme chaque nuit depuis le début.

So what?

Mémoire du fêtard - merci de compléter ici

L'interrogatoire d'un des serviteurs parle d'un certain Peter. Clotilde, mal à l'aise, finit par passer aux aveux: elle et Anthony avaient trouvé un business juteux avec Peter, Ventrue, très ancien.
Le prix était une diablerie tous les 3 vampires capturés. Ceux qui n'étaient pas détruit étaient stockés dans dans la crypte/cave pour futur usage. Mais Anthony grâce a ses pouvoirs de métamorphose a lui-même enterré Peter et le garde sous son influence. Pour se sortir de là, Peter a développé une forme de domination à distance sur les goules afin de leur faire assassiner Clotilde. Il est enfermé en France, dans un endroit connu de Clotilde et Anthony seuls.

Clotilde daigne finalement nous fournir des informations pertinentes sur le Vieux de la Montagne: il est le chef des Assishins et s'est totalement coupé des Alamuths. C'est maintenant une guerre entre les Alamuths et les Assishin. En contrepartie de l'information, Clotilde demande à ce qu'on ne parle pas de sa complicité de diablerie car c'est mal vu dans certains cercles autorisés.

Épilogue

Retour par bateau chez Elsh (~2 semaines de repas équilibrés à base de marins et esclaves, bref que du bio).
Le groupe fournit les informations qu'il a pu acquérir à Elsh. Méphista n'oublie pas de ramener un serviteur de rechange pour celui malencontreusement abimé avant le début de la mission.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License