Suivant

Date 27 octobre 2009


Master Thibaut
Membres Azid, Méphista, Eudes


Il était une fois…

Début de mission somme toute banale, Elsh nous convoque chez lui. Trois fois hélas, Vlad ne peut se joindre à nous parce-qu'il a "mieux à faire". C'est donc muni d'un mot d'excuse bidon de sa part que les autres vampires se rendent chez leur maître.

Voir Paris…

Elsh nous envoie remettre une missive très importante à son ami Mazarino, moine de son état. Il officie à l'abbaye de Saint-Marcel à Paris, où il "conseille très pertinemment" l'abbé Matthieu de Blois. C'est l'occasion pour une petite présentation sur ce qui n'est pas encore la ville lumière. Paris est dirigée depuis mille ans par un Ventru du nom d'Alexander. Celui-ci mène une expérience originale de partage de pouvoir avec Lucius, chef des Torreadors, au travers de la Grande Cour. On nous informe d'une rivalité entre Mazarino et Nithras, chef Ventru de Londres depuis 1066. Soit… Pouf magie ! Comme le voyage est hautement inintéressant nous nous retrouvons donc directement à Paris en ce beau mois d'avril 1199.

… et mourrir.

Ca commence bien… Mazarino a besoin d'un coup de main. Ce matin un lapin a tué un chasseur… mmm… je relis mes notes… ah non je reprends. Ce matin les hommes du guet ont trouvé un cadavre tout près de l'abbaye. Il est intrigué par cette mort et veut en savoir plus. Il veut savoir qui était-ce, pourquoi a-t'il été tué, et surtout s'il avait un message à transmettre. Pour nous aider dans notre tâche, Mazarino nous donne un passe-droit vis-à-vis des autorités locales. Bien évidemment le moine doit être le premier averti de toute découverte.

Les experts : Paris

Autopsie du corps dans les sous-sols de l'abbaye. C'est un jeune homme de race blanche, agé entre 15 et 18 ans, vêtu d'une simple robe de bure. Il porte une croix de bois à la ceinture. Malheureusement Méphista la laisse tombée par terre où elle se brise en mille morceaux. Mais nous avons eu le temps de noter la devise inscrite dessus. C'est celle de l'abbaye de Saint-Germain des Prés, fief de frère Aymon, Torréador de 6e génération, fils de Lucius et membre de la "grande cour". Visiblement la victime est un jeune novice de là-bas. Il est mort égorgé, avec des blessures assez grossières. Détails étranges, le bord des plaies présente des marques particulières, comme un début de régénération. Le jeune novice serait-il une goule ? Pas d'autre point à noter. Grissom serait fier de nous…
Inspectons maintenant la scène de crime. C'est un chemin terreux à découvert qui mène tout droit à l'abbaye. Mais il pleut et les indices sont peut-être déjà compromis. On retrouve néanmoins des traces de sang. Celles-ci nous laissent à penser que la victime ne venait pas de Saint-Germain des Prés mais plutôt de l'Ile de la Cité.
Nous nous rendons donc là-bas où nous interrogeons les hommes du guet en faction aux portes. Ceux-ci n'ont aucun souvenir d'avoir vu passer le jeune homme de toute la nuit. Mystère. Direction maintenant Saint-Germain. Nous demandons donc audience auprès de frère Aymon. C'est un homme vampire de forte stature au visage avenant mais au regard qui vous transperce jusqu'aux tréfonds de votre ââââââme… Oui il connait la victime. C'est un novice de chez eux. Il se prénommait Nicolas. Il avait disparu depuis deux jours. Par contre il n'a aucune idée de ce qui a bien pu se passer. Retour donc à Saint-Marcel.
En partant, nous remarquons un jeune novice qui sautille d'un pied sur l'autre en nous observant. Il semble comme vouloir nous parler. Méphista lui fait un signe discret. Une fois dehors, Méphista et Azid décident d'attendrent un peu, des fois que… Par contre Eudes ne se sent pas du tout de rester sous la pluie et décide de rentrer avant les autres.

Promenade champêtre

Chemin faisant, Eudes croise un groupe de sangliers, ou plus exactement des laies et leurs marcassins. Pour d'obscures raisons infondées (mais je suis sûr que le maître de jeux y est pour quelque chose), les laies décident que le gentil vampire innocent est une menace et l'attaquent derechef. Comme Eudes n'en a absolumment rien à carrer et qu'il n'a pas envie de rester plus que de raison sous la pluie, il se met à courrir pour les semer. Trop facile pour notre sportif accompli. Ce ne sont pas des sangliers qui vont le battre à la course quand même. Il arrive donc sain et sauf à l'abbaye.
Au bout d'une heure d'attente infructueuse, Méphista et Azid se résignent à rentrer à leur tour. Empruntant le même chemin, ils recontrent bien évidemment le même groupe de sangliers belliqueux. N'ayant pas les mêmes qualités athlétiques que le vaillant (hum…) Eudes (m'en fout c'est moi qui raconte), ils dérapent bien malencontreusement dans la boue et se font rattraper par des suidés en furie. Quand la force n'est pas de votre côté, il ne reste plus que la négociation. Usant de ses talents de polyglotte (paroles de fauve), Azid tente de dialoguer.

[AZID] : graoralmgrgggrrrrrr ??? *
*Mais pourquoiiiiiiiiiiiii ????

Ayant dissipé ce regrettable malentendu (non non je vous assure madame nous n'en voulons pas après vos petits…), Méphista et Azid peuvent enfin rejoindre l'abbaye pour y faire leur rapport auprès de frère Mazarino. Rien de bien folichon. Pas de surprise non plus quand Mazarino nous apprend qu'il y a une gueguerre de cloché entre lui et frère Aymon.

Une nouvelle nuit se lève

Le lendemain nous recevons un message provenant de Saint-Germain, vraisemblablement du jeune novice croisé hier.

"Je peux vous aider pour Nicolas. Je serai ce soir à la poterne du fond."

Ni une ni deux, nous voilà au rendez-vous. La porte est ouverte et débouche dans une étable. La gamin est là. Il s'agit de Hugues, meilleur ami de Nicolas. Il nous raconte ce qu'il sait. Nicolas avait des soupçons. Certains à l'abbaye, dont le Père Aymon, ne croyaient plus en Dieu. C'est ainsi que Nicolas suit une nuit Aymon et deux acolytes jusqu'à un entrepôt en bords de Seine. A l'intérieur s'y déroule une étrange cérémonie dirigée par une femme. En tant que favoris de frère Aymon, Nicolas finit par y assister de plein droit. Mais le moine a aussi des soupçons sur son novice. C'est à ce moment que la santé du jeune garçon commence à se dégrader. En ce qui concerne la cérémonie, le thème tourne autour de "Satan dirige le monde". (Petite note historique : cela correspond au début de l'hérésie cathare, ou hérésie albigeoise). Palsembleu ! Hérésie ? Satan ? Pour un peu cela nous ferait vibrer le coeur d'excitation… Si celui-ci n'était pas de pierre…

Cherche entrepôt, bon état, pour rave party démoniaque

Ni deux ni trois, nous nous rendons derechef aux entrepôts pour une visite impromptue. Quatre bâtisses correspondent à la description. premier : R.A.S. ; deuxième : R.A.S. ; troisième : bouse de cheval et des traces de pas ; quatrième : des rats… Nous retournons au troisième examiner plus attentivement les traces découvertes. Il n'y rien a l'intérieur. Par contre l'extérieur est plus intéressant. Un homme nous espionne depuis un moment. Ni trois ni quatre, nous l'attaquons car un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Le bougre est costaud mine de rien et nous cause quelques dégâts. Eudes finit par lui couper un bras, ce qui a pour effet de calmer instantanément toutes velléités belliqueuses de notre adversaire. Hop un garrot comme première urgence et direction Saint-Marcel pour interrogatoire.

Nous avons les moyens de vous faire parler

Le manchot se prénomme Domenico de Venetie, au service du seigneur Roderico Castellaghi, joaillier du Grand-Pont. Son maître s'est rendu plusieurs fois à l'entrepôt pour participer à des réunions d'"hérétiques". Lui reste dehors à faire le guet. Il avoue le meurtre du jeune Nicolas, "rien de plus qu'un petit fouineur qui espionnait…". La maîtresse de cérémonie est une belle blonde venue d'Angleterre. Ce n'est autre que la troublante Alienor d'Aquitaine (Torréador 7e génération). Elle a tenté a plusieurs reprises de trahir ses différents époux, d'abord Louis XII de France, puis Henri II d'Angleterre. Elle a aussi cherché à s'emparer du trône d'Alexander. Le serviteur nous apprend enfin que la prochaine cérémonie aura lieu dans cinq semaines, présidée comme il se doit par Alienor elle-même. Sitôt notre rapport à frère Mazarino fait, celui-ci nous ordonne d'infiltrer la prochaine session. Le manchot peut nous aider pour cela. En échange de sa vie et de sa liberté, il accepte de nous introduire auprès de son maître pour qu'il nous parraine à la cérémonie. Mazarino nous conseille de suivre frère Aymon pour connaître ses faits et gestes et en savoir plus sur la cérémonie. En fait il veut que nous remplacions Nicolas en tant qu'espion, car oui Nicolas renseignait bien Mazarino comme le moine finit par l'avouer. Il soupçonnait à juste titre une hérésie à grande échelle chez les Torréadors, avec la crainte que celle-ci se répande telle une épidémie, y compris dans son abbaye de Saint-Marcel.

La nuit, tous les vampires sont gris

Une nuit nous apercevons frère Aymon sortir de Saint-Germain. C'est l'occasion recherchée. Nous commençons la filature. Hélas !!! Méphista échoue à un test critique de discrétion. Frère Aymon se rend compte qu'il est suivi et retourne tranquillement à l'abbaye. Nous n'apprendrons rien de plus. Finalement Domenico nous contacte à nouveau. La cérémonie est proche. Il nous faut marchander dur avec Roderico pour qu'il accepte de nous parrainer. Eudes doit se séparer de l'épée de Zahir.

L'habit ne fait pas le moine

A minuit nous nous retrouvons dans l'entrepôt avec une trentaine de personnes encapuchonnées. La maîtresse blonde est là. Pendant un long moment nous avons droit au prêchi-prêcha de circonstance. Jésus est le père du monde spirituel, Satan celui du monde matériel. Il nous faut devenir "perfecti", c'est-à-dire parfaits, en quittant ce monde matériel, où l'église adore un faux dieu. A la fin de la cérémonie, tout le monde se montre à visage découvert pour la prière finale. Nous reconnaissons sans surprise Alienor et Aymon. Roderico nous présente comme des credenti, ou croyants. Mais Aymon devient rouge de colère en nous voyant. Il nous accuse publiquement d'être des espions Lassombras qui complotons contre les Torréadors. Et nous voilà au beau milieu d'une foule des plus hostiles. Heureusement c'est toujours au moment le plus désespéré que la cavalerie arrive. Le guet pénètre en force dans l'édifice. Profitant de la mêlée générale, Méphista lance ombre de la nuit. Quel coup de maître ! Aymon, pourtant de 6e génération, s'enfuit, terrassé par la peur. Mais tout n'est pas rose dans le monde vampirique. Alors que Eudes vient de se saisir d'Alienor, la traîtresse use de domination à son encontre. Et voilà que le faible d'esprit du groupe se retrouve a lutter pour protéger Alienor et lui permettre de s'enfuir… Allez trouver une explication crédible pour le guet après ça…. Evidemment nous sommes arrêtés comme les autres. Heureusement nous avons de bonnes relations et Mazarino nous fait libérer rapidement.

Bilan

Louis XII décide de lutter contre l'hérésie cathare à Paris et purge la ville de ces sectaires. Plusieurs Torréadors, dont frère Aymon, tombent en disgrâce. Mazarino est le grand gagnant du jeu puisqu'il récupère l'abbaye de Saint-Germain des Prés dans son giron. Quant à Alienor elle s'enfuit dans son fief de Toulouse.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License